Après un parcours professionnel de 10 années au sein d’agences conseil en communication et de médias, Alexandra Romano choisit de créer, en 2003, sa propre agence conseil Open Space.

A travers cette aventure entrepreneuriale elle défend un parti pris : « travailler autrement » : depuis 10 ans, elle aménage son emploi du temps, pour s’occuper de son fils, en y insérant des moments à 2 de qualité vs en quantité et choisit ses clients, sur des critères de contenu vs de rentabilité. Après10 ans, le constat est clair : ce modèle rentable fonctionne !

Fort de ces années d’expériences, en 2007, elle crée ACE Environnement association loi 1901, qui œuvre en faveur de l’environnement. L’association diffuse le programme ÉlémenTerre dans tous les collèges de France auprès des enseignants, élèves et parents.

Objectif : « Sensibiliser aux éco-gestes du quotidien », elle lance en 2016 le programme PermaSchool afin de permettre aux étudiants de remettre les mains dans la terre et se reconnecter concrètement à leur environnement.

Au programme : Benoît, animateur, après avoir dressé un état des lieux de la planète, diffuse et partage les bonnes pratiques autour des eco-gestes du quotidien.

Donner lorsque l’on reçoit me paraît essentiel. Associer les salariés de l’entreprise à cette démarche et leur permettre d’utiliser leur savoir-faire pour contribuer « autrement » à l’évolution de notre société, a apporté un sens à notre quotidien de communiquant et un supplément d’âme à Open Space

Son adage :

« Vends l’intelligence et achète l’émerveillement, l’intelligence est l’opinion tandis que l’émerveillement est la vision »
Rumi

Viviane Cousin